
Le maïs en question, connu sous son nom de code GA21, est commercialisé par la compagnie agrochimique suisse Syngenta et est conçu pour être utilisé pour nourrir les animaux et les êtres humains.
La société Syngenta, l’un des principaux producteurs au monde de graines OGM, a demandé à l’Union Européenne d’approuver les importations de maïs GA21 OGM sous la forme de graines. Quand elles seront autorisées, ces importations devraient arriver sur les marchés de l’Union Européenne principalement depuis l’Argentine, un cultivateur majeur de cultures OGM.
L’approbation sera valide pendant dix ans dans les 27 pays membres de l’Union Européenne et entrera en vigueur lors de la publication du Journal Officiel de l’Union Européenne, soit probablement quelques jours après avoir été officiellement approuvée par la Commission Européenne.
Depuis 2004, la Commission Européenne a autorisé un certain nombre d’OGM, pratiquement tous des espèces de maïs, ce qui a suscité le mécontentement de groupes de défense de l’environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire