Charlie McCreevy, le commissaire européen, en charge du marché intérieur et des services au sein de la Commission européenne met en garde cinq Etats européens. Il somme ces derniers à modifier la politique de mise en place en matière de jeux d’argent en ligne. Une procédure d’infraction a déjà été effectivement lancée contre dix états-membres de l’Union Européenne. Cinq autres membres dont les noms n’ont pas encore été cités pourraient de nouveau faire l’objet d’une procédure similaire.Charlie McCreevy a souligné dans une interview qu’il a accordée au journal Times of Malta que la Cour Européenne considère le jeu comme étant un service à part entière. De ce fait, le jeu devrait pouvoir être proposé au public au même titre que n’importe quel service et l’industrie du jeu devrait pouvoir jouir des mêmes libertés dont jouissent les autres services.
On ne manquera pas de noter que le traité de Rome veut que tous les services puissent profiter d’une liberté d’établissement ainsi que d’une liberté de circulation dans tous les Etats de l’Europe. Toute interdiction pourrait donc être perçue comme une infraction à la loi et est passible de sanctions.
Selon Charlie McCreevy, des procédures ont déjà été amorcées pour quelques pays tandis que des négociations ont été engagées avec les autres.
Source : Blog Casino Poker, 7 Juin 2008.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire