
Pour tout renseignement prenez contact avec :
Monsieur René Delacroix
Alliance pour la Résistance Nationale.
16 rue Marcelin Berthelot - 92230 Gennevilliers
Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008
Abonnement au groupe ARNif |
E-mail : |
Visiter ce groupe |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)
L’organisation
Fondée par des souverainistes, l’Alliance pour la Résistance Nationale (ARN) adopte une démarche radicalement critique contre le principe de l’intégration politique européenne. L’ARN défend le principe de la souveraineté nationale (c’est-à-dire le refus de toute tutelle extérieure) et de la souveraineté populaire (l’exigence que ce soit le peuple qui décide et non « des élites » autoproclamées).
Rassemblement de patriotes, ses adhérents, de sensibilités politiques fort diverses, regroupent aussi des citoyens qui ne se reconnaissent dans aucun courant particulier.
Organisation militante de terrain, nous luttons pour la liberté et l’indépendance de la France dans un cadre associatif de la loi de 1901.
Le fonctionnement
L’ARN fonctionne comme les associations qui se sont spécialisées dans un domaine précis (exemple : groupe anti OGM, groupe anti vivisection etc…). L’ARN s’est spécialisée dans la dénonciation des travers de la construction européenne.
L’ARN est dirigé par les militants de terrains les plus actifs.
Les militants se réunissent une fois par semaine pour organiser les actions hebdomadaires.
Lors de ces réunions sont aussi définies les projets de campagnes à venir.
Depuis 2004, nous faisons d’importante campagne d’affichage en région parisienne et en province sur les thèmes : « Sortons de la zone euro, sortons de l’europe, retour du franc, europe = chomage, délocalisation, inflation, croissance zéro ».
Colloques et manifestations
L’ARN aussi connue sous la dénomination du groupe d’Asnières, depuis 2001, a organisé en son nom propre 7 manifestations de rue souverainistes et a participé en association avec d’autres groupes à la mise en place d’une dizaine de cortèges ou de rassemblements souverainistes.
L’ARN compte de nombreux membres qui militent dans les organisations souverainistes depuis le traité de Maastricht (décembre 1991). Depuis 6 ans, elle organise dans le cadre du « Comité du franc du 17 février » chaque année, le 17 février, une manifestation de protestation contre la disparition de notre monnaie nationale au profit de l’euro.
Objectif
Depuis 2005, cette manifestation à pris une tournure plus revendicative avec l’exigence du rétablissement du franc comme monnaie nationale. Elle est suivie d’un colloque où des spécialistes de l’économie, viennent expliquer et analyser, les conséquences du passage à la monnaie unique sur l'économie française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire